LES ARTISTES DE LA SECTION DES BIGS QUI PARTICIPERONT AU FESTIVAL DE SANREMO 2023 SONT CONNU-E-S

La Rai, le diffuseur national du Concours Eurovision 2023 pour l’Italie, vient de publier la liste des bigs qui participeront à la prochaine édition du Festival de Sanremo 2023. Une liste assez surprenante avec de nombreux artistes déjà présents dans les éditions précédentes.

La Rai consacrera à partir de ce mois, de plus en plus d’espace à la musique. Après les succès de ces dernières années qui, dans les éditions précédentes de cette compétition qui porte la marque de l’animateur et président de ce concours : Amadeus. Ce festival a vu les gagnants et de nombreus artistes dans cette compétition récompensés par des classements italiens et internationaux, le directeur artistique a décidé d’augmenter le nombre de Bigs pour l’édition 2023. Avec un changement pour le règlement de l’an prochain. En effet il a été décidé de doubler, de 3 à 6, le nombre de jeunes artistes qui, en tant que vainqueurs de Sanremo Giovani, auront l’opportunité de participer au Festival dans la catégorie des BIGS. Une nouveauté dans l’histoire du festival qui souligne l’attention de la direction artistique d’Amadeus à la musique et aux tendances contemporaines du marrché discogarphique.

C’est Amadeus qui, dans l’édition de la mi-journée au Tg1, a annoncé la liste des 22 BIGS en compétition auxquels s’ajouteront les 6 artistes lauréats du concours des Giovannis du Sanremo 2023, diffusé sur Rai 1, Radio2 et RaiPlay depuis le Théâtre du Casino de Sanremo le 16 Décembre 2022.

La liste des 22 BIGS est la suivante :

GIORGIA
ARTICOLO 31
ELODIE
COLAPESCE DIMARTINO
ARIETE
MODÀ
MARA SATTEI
LEO GASSMANN
I CUGINI DI CAMPAGNA
MR. RAIN
MARCO MENGONI
ANNA OXA
LAZZA 
TANANAI
PAOLA & CHIARA
LDA
MADAME
GIANLUCA GRIGNANI
ROSA CHEMICAL
COMA_COSE
LEVANTE
ULTIMO  


Lors de la soirée du 16 décembre, qui prévoit la présence des BIGS dans la compétition, Amadeus communiquera également les titres des chansons du prochain Festival.


Le Festival de Sanremo doit miser sur la tradition qui est essentielle à sa force, mais aussi, sinon surtout, sur les jeunes. De manière concrète : en leur donnant une réelle opportunité. En les mettant sur le terrain et en les faisant jouer les starters  » – a vivement commenté Amadeus après avoir dévoilé le premier 22 Big de la course.


Les Bigs participeront avec 28 chansons inédites et se produiront par groupe de 14 le 1er et le 2ème soir du Festival. Lors de la 3ème soirée, celle du jeudi, les 28 Champions se produiront tous ensemble, tandis que le vendredi, lors de la quatrième soirée, ils interpréteront 1 pièce tirée du répertoire musical italien et international des années 60/70/80/90 (chacune chanteur avec un autre artiste). Puis nouvelle représentation le samedi lors de la soirée finale. Également samedi, après le vote, la finale à 3 pour la victoire dans la catégorie des BIGS

Source article : rai.

Vous aimerez aussi...