NOUVELLE RUBRIQUE LES VENDREDIS SUR CE SITE : LES NOUVEAUX TITRES PRÉFÉRÉS DE PLANETEUROVISION : IT’S FRIDAY !
Une nouvelle rubrique fait son apparition à partir d’aujourd’hui. Ce sera l’actualité musicale du vendredi de ce site : It’s Friday. De nom nouveautés de vos artistes préférés Eurovision et les liens pour les écouter. Tout cela sur une seule page et en français svp ! Un moment de plus dans votre semaine à ne pas manquer !
- Le 1er titre nous vient de France, il est interprété par Madame, Monsieur (France, Eurovision 2018) et Ycare. Ce sont toujours des paroles et une musique très actuelle que ce groupe nous propose. Les voix sont toujours très belles à écouter. Un très beau titre que « Tatoué » :
- Les demi-finalistes du MGP 2023 norvégiens devraient bientôt être connus. Je reviens sur un post publié par de nombreux sites, qui nous prévient que 3 demi-finales du MGP seront diffusées sur la NRK, l’an prochain, au lieu des 4 qui se réalisaient à l’accoutumé. 21 chansons seront tout de même en lice. J’en profite pour vous annoncé qu’un camp de composition s’est déroulé dans ce pays avec des auteurs de renoms tels que : Christian Ingebrigtsen , Åge Nilsen , Eniar Kvaløy, Alan Roy Scott, Morten Franck, Bjørn Edvardsen, Ben Adams, Audun Agnar Guldbrandsen et Jonas Jensen. Le chef de délégation norvégien, Stig Carlsen, à fait une déclaration sur un podcast qui a fait un grand bruit sur les réseaux sociaux, puisque 4 chansons de cette sélection nationale du MGP 2023 norvégien seraient des potentiels gagnants du Concours Eurovision 2023. Voici revenir une sélectionnée du MGP 2021 norvégien, Kadja Rode, avec un nouveau single « Your Mind ». C’est apparemment un titre que nous retrouverons pas dans cette compétition l’an prochain. Un très beau thème calme pop.
- À l’heure où paraitra cet article cette nouveauté sera sorti. Ce n’est ni plus ni moins qu’une version supplémentaire du titre des Rasmus (Finlande, Eurovision 2022) « In The Shadows » avec des rythmes et des instruments made in Kalush Orchestra (les vainqueurs du Concours Eurovision 2022). Voici le lien officiel de la vidéo :
- Il y a des chanteuses et des chanteurs que nous n’oublions pas et qui resteront dans les meilleures ventes de l’Eurovision, même bien après que le concours ait eu lieu. C’est le cas de Rosa Linn (Arménie, Eurovision 2022) et de son succès « Snap » qui est déjà un « classique » dans les radios au niveau mondial. Cette jeune fille ne va pas s’arrêter là, puisque sort aujourd’hui un nouveau single avec Duncan Laurence (Pays-Bas, Eurovision 2021). Cela risque d’être un tube pour cette fin d’année. « Would Do It Again » commence sa progression sur youtube et va faire un malheur dans les hitparades très vite, parole de Planeteurovision :
- Je m’avance cette fois, il est bien possible que Lake Malawi (République Tchèque, Eurovision 2019) présente un de ces 6 thèmes en sélection nationale tchèque l’an prochain. C’est le constat que ce site à déduit en écoutant ce nouvel EP. Les auteurs de cet EP sont très connus dans ce pays avec un des membres de Jowst en bonu et un compositeur des We Are Domi. Je n’ai retenu qu’un titre qui potentiellement pourrait représenter la Tchéquie au Concours Eurovision 2023, c’est très pop et en même temps très actuel, « Video Game Crush ». Vous pouvez écouter l’intégralité de cet EP sur youtube :
- Je vais continuer avec Jüri Pootsmann (Estonie, Eurovision 2016) et son nouveau titre « Vaata Mind ». Cet artiste nous proposent un titre très techno- pop avec des rythmes et des paroles très recherchés. Le clip est une petite merveille qui nous montrent ce que les estoniens sont capables de produire :
- Je terminerai ce tour des nouveautés, par une artiste grecque et norvégienne qui vient de sorti son 1er album après ce concours. C’est Amanda Tenfjord (Grèce, Eurovision 2022) et son album « In Insight ». Ce disque contient le titre du concours Eurovision, « Die Together ». Personnellement, c’est une artiste que ce site aime beaucoup, avec une musique très douce, qui se laisse écouter chez soi et qui amène du calme, beaucoup de calme.
C’est tout pour cette semaine ! Cette rubrique reviendra la semaine prochaine !