DÉBUT DE LA PRÉSÉLECTION NATIONALE POUR L’IRLANDE A EUROVISION 2023

Ce sera une sélection ouverte que l’Irlande utilisera et son programme The Late Late Show, sur sa télévision nationale, la RTE. Voici le règlement qui vient d’être publié.

Malgré les résultats des dernières éditions du Concours Eurovision (2années de suite que ce pays ne passe pas sa demi-finale dans cette compétition), la télévision nationale, la RTE, maintiens son émission.

Le règlement est le suivant :

Les inscriptions seront UNIQUEMENT acceptées via le formulaire en ligne sur www.rte.ie/eurovision . Aucune inscription ne sera acceptée par la poste, sur CD, cassette ou tout autre format. Nous n’accepterons pas non plus les liens vers Wetransfer, Soundcloud, Dropbox ou vers tout autre site tiers tel que YouTube, Spotify, Tidal ou d’autres plateformes de streaming. Bien que nous souhaitions encourager et identifier de nouveaux talents prometteurs pour l’avenir, ce concours n’est probablement pas une opportunité pour les débutants ou les personnes ayant une expérience limitée ou inexistante de se produire en public devant de grandes foules. La date limite de soumission est fixé au vendredi 28 octobre 2022 à 18h. RTÉ se réserve le droit, à tout moment jusqu’au « Eurosong Late Late Show Special », d’inviter des auteurs-compositeurs et / ou des artistes établis à soumettre des candidatures et d’inclure ces candidatures dans les candidatures finales Eurosong présélectionnées éligibles pour la sélection sur le « Eurosong Late Late Show Spécial ».

La dernière participante pour ce pays, Brooke, avec sa chanson, avait obtenu un résultat assez décevant, puisque son morceau ne parviendra pas à passer la finale à Turin (15ème de sa demi-finale avec un score de 47 points) :

source article et photo couverture article : rte

Vous aimerez aussi...