INTERVIEW EXCLUSIF DE hydn (PRÉSÉLECTION NATIONALE EUROVISION ESPAGNE 2023)

Ce site a eu plusieurs échos d’une très jeune artiste espagnole, hydn, qui est, à ce jour une possible sélectionnée pour le Benidorm Fest 2023. Une toute jeune chanteuse qui a envoyé une chanson dans cette compétition qui débutera dans quelques mois. Un entretien qui parait dans sa version française. Rien que pour vous !

ENTRETIEN EXPRESS DE HYDN (TRADUCTION EN FRANCAIS) :

Source photo : profil de Hydn sur Instagram

Une artiste qui vient du Nord de l’Espagne, de A Coruña. connue artistiquement sous le nom d’hydn et créatrice de ce que l’on pourrait qualifier de « Gallenglish », elle a été parmi les 12 artistes les plus votés au premier tour du célèbre sondage populaire pour le site de fans d’Eurovision Spain, prélude au Benidorm Fest.Son vrai nom est Sandra Guedev Dont nous connaissons 3 singles, « Drowning Fire », publié il y a quelques mois, mais qui n’est pas la chanson qu’elle envoie au Benidorm Fest, « FIRETOUCHED » et « Midnight Hunt » Voici une représentation live de son thème « Drowning Fire » :

  1. Comment t’es venue l’idée de te présenter au Benidorm Fest 2023 ?

– Durant mon chemin de croissance j’ai laissé tombé la musique et avec le temps j’ai repris ce rêve. Alors comme l’an passé, lorsque j’étais entrain de créer le projet Hydn (avant j’étais dans un groupe, Inland Valley), j’ai vu les Tanxugueiras au Benidorm Fest, avec leur chanson en galicien, quelque chose qui soit dit en passant de la situation de cette langue en Espagne était impensable jusqu’à présent et c’est à ce moment là que je me suis dit : quoi qu’il se passe avec elles en 2022, l’an prochain c’est moi qui vais avec mon galenglish (c’est un mélange de paroles dans ses chansons en galicien et en anglais). Je crois que c’est le fait de les avoir vu sur la scène du Benidorm Fest à ce groupe des Tanxugueiras qui m’a encouragé à arriver au point de me présenter à cette compétition.

2. Tu penses envoyer une chanson en galicien ?

-Toute la musique que je compose est en galenglish (galicien et anglais), alors oui, j’enverrai ma chanson en galenglish qui est ma marque.

3.Tu peux nous en dire plus sur la chanson que tu enverras au Benidorm Fest 2023 ?

-Nous avions préparé, en son temps, un morceau plus électro-métal (c’est quelque chose que je n’ai pas eu l’occasion de réaliser jusqu’à présent). Pour finir nous nous sommes dirigé sur un thème avec d’autres styles de musique, avec des similitudes avec ce que j’ai interprété jusqu’à présent, mais qui est plus une évolution dans les genres de musique que j’aime réaliser, avec mon producteur Chris Indian.

4. C’est la 1ère fois que tu te présente dans une telle compétition ?

-Oui, c’est la vérité. Je me souviens je me suis présentée à la 1ère édition d’Operacion Triunfo (OT) et l’on m’avais appelé pour participer à The Voice Espagne (La Voz en Espagne) , mais ce sont des formats qui n’ont absolument rien à voir. Au final, ce que je trouve bien au Benidorm Fest, c’est de pouvoir envoyer ton propre projet, ce que tu as produit. Ce qui amène dans ce programme une diversité énorme.

5. Tu penses que ta chanson sera dans une des demi-finales du Benidorm Fest 2023 ?

-J’espère dans une des demi-finales, qui sait, passer en finale et peut être aller à l’Eurovision 2023 avec ce thème. Si je vais au Benidorm Fest 2023, je serai la personne la plus heureuse du monde.

6. Quel effet cela te produirait si ta chanson serait choisie pour représenter l’Espagne au Concours Eurovision 2023 ?

– Ce serait totalement incroyable et surréaliste. En plus j’enverrai une thématique peu vue, je ne sais même pas si un thème similaire a été présenté. Ce serait super d’envoyer une telle chanson à l’Eurovision et la visibilité que cela représenterait.

Un grand merci Hydn, je publierai la version espagnole de cet interview vendredi !

Source photo couverture article : Aurora Durán (@adcfoto_)

Vous aimerez aussi...