L’ENVOI DES CHANSONS EN VUE DE LA PRÉSÉLECTION DU SÖNGVAKEPPNIN 2023 A DEBUTÉ

LA RÚV, la télévision nationale islandaise, confirme sa participation pour le Concours Eurovision 2023 et débute sa recherche pour trouver son interprète, ses interprètes ou son groupe.

Les qualifications pour ce pays se tiendront, depuis la chaîne nationale islandaise, la RÚV, à partir des mois de février et jusqu’en mars 2023.

Pour rappel, c’est le groupe des Systur qui représenta ce pays nordique à Turin à l’Eurovision en 2023, avec le titre «  Med Haekkandi Sol ». Que vous pouvez écouter sous ce lien :

Comme pour la dernière édition de cette compétition, 10 chansons seront choisies depuis l’Islande. Toutes les formations, ainsi que les auteurs-compositeurs expérimentés et populaires, auront la possibilité de soumettre plusieurs chansons. Un jury composé de représentants de la FFT, FÍH et de la RUV évaluera les propositions.

Les demi-finales auront lieu les 18 et 25 février 2023. La finale nationale islandaise Eurovision 2023, aura lieu le samedi 4 mars 2023. Cette finale se tiendra à, en principe 4 chansons, mais un comité exécutif pourra autoriser une chanson de plus pour ce dernier programme.

Ces dernières année, des stars internationales du monde de l’Eurovision se sont produites sur la scène de ce programme, telles que : Tusse, Eleni Foureira, Alexander Rybak, Loreen et Måns Zelmerlöw. Cela ne changera pas l’an prochain.

La RÚV et le comité exécutif encouragent tous les auteurs-compositeurs et paroliers islandais à envoyer des thèmes et ainsi perdurer l’histoire de la musique en Islande. Tous les genres musicaux sont les bienvenus.

La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au mardi 4 octobre 2022, à minuit.

C’est en janvier 2023, que seront révélées les thèmes qui participeront au plus grand événement musical télévisé pour ce pays.

Source article : site de la RÚV

Source photo article : EBU/UER

Vous aimerez aussi...