5ÈME JOUR DE RÉPÉTITIONS DEPUIS TURIN (1ÈRE PARTIE DE LA 1ÈRE DEMI-FINALE, 2ÈME RÉPÉTITION)

Comme promis ce matin depuis la page facebook de Planeteurovision, voici les commentaires des répétitions depuis le Pala Olimpico de Turin pour cette journée de répétitions.

Pour débuter ce mercredi depuis la salle de spectacle du Pala Olimpico de Turin des problèmes techniques ont empêché ce site de voir la 1ère reprise de l’Albanie. Il a été annoncé que nous pourrions la regarder dans le courant de ce jour.

  • Albanie : Ronela Hajati – Sekret

-Le costume de Ronela a changé suite a une plainte de l’UER qui trouvait la chanteuse un peu dévêtue.

  • Lettonie : Citi Zeni – Heat your salad
Source photo : UER/Nathan Reids

-Pas de grands changements par rapport à la performance de la finale nationale Eurovision 2022. Les costumes sont pratiquement les mêmes. Le groupe n’attend pas à se qualifier. Le tout fait assez brouillon. Ils s’amusent sur scène.

  • Lituanie : Monika Liu – Sentimental

-La chanteuse est habillée avec une robe gris métallisée. Une belle performance vocale. Le fond de la scène est noir avec peu d’éclairage. Je pense que ce pays passera sa demi-finale.

  • Suisse : Marius Bear – Boys do cry

-Pour le jeune suisse sera habillé avec une veste noire en cuir et des pantalons noirs. Le fond de la scène est noir, quelques lumières viennent s’allumer de temps à autre. Des reflets d’éclairages illuminent le visage de Marius. Une prestation toute simple pour ce jeune talent.

  • Slovénie : LPS – Disko

-La performance est similaire à celle de la finale nationale. Une énorme boule à facette se trouve en dessous du batteur. Le tout fait amateur.

  • Ukraine : Kalush Orchestra – Stefania
Source photo : UER/Andres Putting

-Une prestation très fluide. Autant les danseurs que les musiciens remplissent bien la scène. C’est de l’avis de ce site une des performances des plus réussie. Congrat !

  • Bulgarie : Intelligent Music Project

-Autant ce site avait apprécier la chanson de l’année passée, autant il a de la peine cette année. 1 demi-sphère se trouve sur scène avec un groupe de rock qui joue sa chanson. Je ne vois pas ce groupe en finale.

  • Pays-Bas : S10 – Die Diepte

-Une prestation tout en finesse. Une scène très peu éclairé, avec au fond, la mer. La voix de la chanteuse est superbe. Une qualification en finale est assurée pour elle.

  • Moldavie : Zdob și Zdub – Trenulețul

-Belle prestation avec beaucoup de couleur et beaucoup d’entrain. Nous pouvons admirer de beaux costumes. Une qualification de ce groupe pour la finale semble à leur portée.

  • Croatie : Mia Dimsic – Guilty pleasure

-La voix de la chanteuse n‘est pas juste. Une prestation des moins abouties de cette journée que ce pays nous propose. La qualification de ce pays semble bien compromise.

  • Danemark : Reddi – The show

-Superbe prestation que celle du Danemark. Une énergie débordante se dégage de ce groupe de filles. Le décor est simple : un piano, une batterie et des guitares électriques. Ce site espère que ce pays passera sa demi-finale.

  • Autriche : Lumix feat Pia Maria – Halo

-Un décor minimaliste pour ce pays. Un dj qui mixe sur ses platines de la musique et une chanteuse qui l’accompagne . Le tout sur un fond bleu. Personnellement la voix de la fille déplaît au site. Planeteurovision doute que ce pays se qualifie pour la finale.

  • Grèce : Amanda Tenfjord – Die Together

-Avec les Pays-Bas, c’est une des plus belle voix de cette journée. Amanda est vêtue d’une combinaison blanche. Une lumière bleue fait son apparition durant sa prestation. Une qualification assurée pour ce pays, d’après ce site.

  • Portugal : Maro – Saudade

Vous aimerez aussi...