LA RAI RÉVÈLE COMMENT SERA LA SCÈNE DU CONCOURS EUROVISION 2022

La RAI, l’hôte du 66ème Concours Eurovision vient de dévoiler l’impressionnante scène qui accueillera les 41 chanteuses et chanteurs à Turin.

Le soleil brille. C’est par ces mots que la radio télévision nationale italienne, la Rai, nous propose un nouveau concept ambitieux basé sur les mouvements et la lumière d’un soleil cinétique.

Les fans de l’Eurovision assisteront à une scène spectaculaire avec la possibilité de mettre en valeur les mouvements crée par l’eau dans un jardin italien luxuriant baigné par les rayons du soleil.

Source photo : Francesca Montinaro

C’est la designer italienne Francesca Montinaro qui est la conceptrices de ce dessins ci-dessus. Cette scène se mettra en mouvement au passage des 41 interprètes de cette compétition et pourra ainsi être admirer par les téléspectateurs du monde entier.

Sur la photo la dessinatrice de ce projet : Francesca Montinaro. Source photo : Francesca Montinaro

Cette créatrice n’en ai pas à son coup d’essai puisque elle est aussi la designer de la scène du Festival de Sanremo de 2013.

Pour cette occasion Francesca s’est inspirée du caractère des italiens :

Le soleil cinétique, source de mouvements spectaculaires et d’artifices de lumière, domine la scène et représente notre attitude italienne : toujours en mouvement, rebelle, créative, accueillante, passionnée, intuitive. Nous sommes ceux qui ont le soleil à l’intérieur et c’est notre façon d’être dans ce monde.

Sur cette phto le croquis de la scène dessiner par Francesca Montinaro. Source image : Francesca Montinaro

Francesca a pris en compte la nature inclusive du Concours Eurovision et l’hospitalité accueillante du peuple italien lorsqu’elle a commencé à travailler sur le décors :

La cascade d’eau qui est autours de la scène, représente de manière allégorique la mer qui nous entoure, symbole de notre culture complexe. La scène, c’est notre péninsule : un pays où chaque concurrent est le bienvenu, d’où qu’il provienne

Une vue de la scène une fois que le public sera assis. Source photo : Francesca Montinaro

Et une fois que les artistes nous ont interprété leur chansons, leur propre exprérience de la nouvelle scène de l’Eurovision ne s’arrêtera pas là, nous confirme Francesca :

Les artistes et leurs équipes seront accueillis dans un luxuriant jardin à l’italienne, où la végétation se mêle aux rayons de lumière, suspendus entre réalité et illusion, les transportant dans une dimension ludique et architecturale

Le concours se déroulera à Turin, les 10,12 et 14 mai prochain. Il plongera le spéctateur dans un nouvelle expérience à couper le souffle. La RAI se réjouit à la fois du côté classique et moderne de cette scène.

Source article et photo couverture de cet article : eurovision tv et francesca montinaro

Vous aimerez aussi...