LA TÉLÉVISION NATIONALE UKRAINIENNE, L’UA:PBC,ANNONCERA CE VENDREDI SA PARTICIPANTE OU SON PARTICIPANT AU CONCOURS EUROVISION 2022
Une semaine trépidante est entrain de se dérouler à l’intérieur de la télévision nationale ukrainienne, l’ UA:PBC. Quelle en sera l’issue ?
Tôt cette semaine nous avons appris que la chanteuse ukrainienne avait enfreint le règlement de la compétition du Vidbir 2022 qui n’autorise pas les artistes de ce festival à se rendre en Crimée. Hier, comme l’a publié la page facebook de Planeteurovision, Alina Pash (gagnante de cette compétition) décide de se retirer et l’annonce dans un communiqué :
Je ne veux pas de cette guerre virtuelle et de cette haine. La guerre principale est maintenant celle qui s’est passée dans mon pays en 2014. Je ne veux plus faire partie de cette sale histoire. Le cœur lourd, je retire ma candidature en tant que représentante de l’Ukraine au Concours Eurovision. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent et m’aident, qui comprennent ma chanson et le message important qu’il contient, et non les commérages à mon sujet. Merci ! L’histoire continue avec vous et c’est à vous de décider comment elle sera.
C’est maintenant au comité d’organisation ukrainien en charge de la participation dans le concours de cette année, M. Dmitry Korkin de prendre la décision de la concurrente, du concurrent ou du groupe qui partira à Turin en mai prochain. Sa décision tombera ce vendredi. Ce choix devrait se faire sur les 7 concurrentes et concurrents restants.