TOUT CE QUE VOUS DEVRIEZ CONNAÎTRE SUR LE PROCHAIN CONCOURS EUROVISION 2022 ?

Cette compétition vient à peine de se terminer, que les 1ères informations sur ce festival parviennent au site. Tout ce que Planeteurovision sait sur l’Eurovision Song Contest 2022, quels sont les souhaits de ce pays pour l’année prochaine, d’après divers articles parus dans la presse italienne ?

Les 4 prochains shows en direct, qui seront diffusés en Eurovision, seront calqués sur le Festival de Sanremo. Plusieurs villes sont sur les rangs (dont Sanremo), pour organiser cette manifestation. D’après les 1er commentaires de la revue Sorrisi e Canzoni, il n’existe que peux de chances que Sanremo soit choisie. Il est trop tôt pour donner une liste, mais de nombreuses villes sont intéressées par cela : Rome, Milan, Turin, Rimini, etc. Le lieu choisi doit être en fonction de l’accueil de la presse et des fans (nombres d’hôtels la ville, situation de l’aéroport, la cité choisir doit accueillir 60’000 nuitées ou plus). La ville doit posséder un stade couvert (donc la ville de Vérone est d’ores est déjà hors concours), pour une capacité de 10’000 personnes au moins.

Dans le « Welcome Pack » que la cheffe de délégation a reçue le jour de la victoire des Måneskin, il existe toute une série de règles prédéfinies par l’UER, dont les dates où se dérouleront la totalité de ce concours. C’est entre mois de septembre et novembre 2021, qu’elles seront publiées. La finale de l’Eurovision 2022, ne doit pas coïncider avec la Finale de la Champions League.

Le nombre de participants seraient, d’après les 1ères estimations parues d’environs 40 pays. Le 1er pays confirmé qui pourrait se retirer de cette compétition est : Andorre. Il y aurait déjà possiblement un pays qui feraient son début dans ce concours : l’Écosse.

Nous en venons maintenant aux hôtes de cette manifestation. À Rotterdam elles/il étaient 4, il se pourrait que ce chiffre soit le même ou plus bas. Dans les choses demandées pour être de la partie, l’an prochain : il faudra savoir l’anglais et le français, pour présenter ce programme. Les personnes choisies ne seront pas des directeurs artistiques et devront obligatoirement animées ce festival en italien.

Le budget pour tous ces programmes est estimé à 20 millions d’euros (ce coût sera financé en grande partie, comme pour le Festival de Sanremo, par des sponsors). L’UER, pourra participer dans ce financement à hauteur de 6 à 8 millions d’euros.

Source article : sorrisi e canzoni

Vous aimerez aussi...