7ÈME JOUR DE RÉPÉTITIONS EN VIRTUEL DEPUIS LE ROTTERDAM AHOY (1ÈRE PARTIE) (GÉORGIE, ALBANIE ET PORTUGAL)
C’est le début de cette journée. Je commence avec la Géorgie dans ce 1er bloc de ce matin.
GÉORGIE : TORNIKE KIPIANI avec « YOU » :
Rien n’a changé dans cette prestation. Le morceau est toujours aussi soporifique que lors de la 1ère répétition. Je crains que cela ne le fasse pas pour lui. Le titre est assez ennuyeux. Désolé
ALBANIE : ANXHELA PERISTERI avec « KARMA :
Malgré une performance qui a nettement évolué le morceau ne me plaît toujours pas. Le costume orné de brillant argenté reste le même. Le décors projeté sur un grand écran est pratiquement identique à la 1ère prise (du sable rouge). Un effet supplémentaire de différentes couleurs a été rajouté avec des fumigènes projeté au fond la scène. Désolé ce sera non pour cette année.
PORTUGAL : THE BLACK MAMBA avec « LOVE IS ON MY SIDE » :
Une prestation qui semble droit sorti d’une boîte de jazz, mais qui continue à ressembler à un titre des Eagles « Hotel California ». Les costumes sont très jolis et la scène a été choisie avec de superbes décors. Le titre fait un peu vieillot, je continue de croire que pour que ce pays passe sa demi il va devoir amener un peu plus de modernité. Je qualifie tout de même ce pays , par manque de chansons de qualités dans cette 2ème demi-finale ! Si ce titre passe c’est vraiment de justesse.
Source photo de couverture : signify