6ÈME JOUR DE RÉPÉTITIONS EN VIRTUEL DEPUIS LE ROTTERDAM AHOY (2ÈME PARTIE) (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, GRÈCE ET AUTRICHE)
Dans ce 2ème bloc ce sera 3 chansons complètement différentes les unes des autres qui seront proposées.
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : BENNY CRISTO avec « OMAGA » :
Avec ce pays il faut s’attendre à tout. J’ai remarqué une certaine réserve chez ce jeune homme. Il est habillé avec une veste jaune scintillante. Une prestation énergique avec 4 danseurs. Un effet de discothèque est utilisé dans cette prestation. Benny peut faire mieux !
La prestation de la République pour aujourd’hui est en ligne :
GRÈCE : STEFANIA avec « LAST DANCE » :
C’est avec de nombreux effets spéciaux que la Grèce vient dans cette compétition. Stefania apparait au début de sa prestation habillée dans une combinaison scintillante violette. Elle est accompagnée par ses danseurs habillés en blanc, mais sans visage. Puis Stefania survole une ville. Une répétition technique pour elle. Peut-être un petit bémol avec les notes aigües dans sa chanson qu’elle à un peu de mal à attraper. Là aussi cela passe, selon moi, et c’est très agréable à regarder.
AUTRICHE : VINCENT BUENO avec « AMEN » :
Vincent est sur scène avec une veste scintillante noire. Une mise en scène où il est seul. Le problème que je vois dans tout cela c’est que la chanson n’est pas expliquée. Un manque d’images aussi. La voix est là, mais le tout parait bien trop simple. Désolé l’Autriche, mais pour moi cela ne passe pas.
Voici l’extrait de la répétition de l’Autriche de cette après-midi :
Source photo de couverture : EBU / NATHAN REIDS