1ER JOUR DE RÉPÉTITIONS EN VIRTUEL DEPUIS LE ROTTERDAM ARENA, 2ÈME PARTIE (SUÈDE, AUSTRALIE, MACÉDOINE DU NORD ET IRLANDE)
Le Live-On-Tape de l’Australie est disponible depuis quelques heures. Un extrait de ce direct peut-être vu sur ce site. Les commentaires sont toujours ceux d’eurovision tv.
SUÈDE : TUSSE avec « VOICES » :
Tusse n’a pas seulement apporté des bottes sur la plateforme, mais également son costume en velours rouge et ses brassards scintillants. Il est accompagné de 4 danseurs et des choristes, sur un fond aquatique et un éclairage flou.
Voici un extrait de son live :
AUSTRALIE : MONTAIGNE avec « TECHNICOLOUR » :
C’est vers le milieu de l’après-midi, que la prestation enregistrée en direct avec Montaigne a été présentée. La prouesse de cette chanteuse est colorée et amusante, même si les organisateurs savent à présent qu’elle ne sera pas sur place.
Voici un petit bout de sa chanson en live :
MACÉDOINE DU NORD : VASIL avec « HERE I STAND » :
Vasil arrive sur scène avec un costume noir et une veste qui scintille. Il est seul sur scène. Les seuls effets spéciaux qu’il a prévu sont : une machine avec de la fumée, un bel éclairage et un fond avec des étoiles et des paillettes.
Voici l’extrait de la 1ère répétition depuis l’Ahoy Rotterdam :
IRLANDE : LESLEY ROY avec « MAPS » :
La dernière chanteuse à être diffusée en ce 1er jour est Lesley Roy avec « Maps ». Sa vidéo officielle a été tournée dans la campagne irlandaise.
L’Irlande a apporté une mise en scène créative, avec de grands arbres virtuels, des cadres en formes d’appareils de photo qui donnent l’impression que Lesley est à l’intérieur d’un livre de contes. L’effet à partir de la vidéo tourné par eurovision tv, selon eux, donnent une illusion quasi parfaite et c’est efficace.
Tous les autres artistes ont réussis 3 essais, sauf l’Irlande qui n’a eu du temps que pour 2, à cause de la complexité de la prestation.
Voici la dernière vidéo de la journée et c’est celle de Leysley Roy :
Source photo de couverture : UER / STIJN SMULDERS