LES CANDIDATS DE LA 2EME DEMI-FINALE NATIONALE NORVEGIENNE DU MGP 2021
Les 4 candidates et candidats de la 2ème demi-finale du MGP 2021 norvégien ont été présenté ce matin. Sans grande surprise revoici Raylee, qui devient en se présentant dans cette demi la principale concurrente à battre.
La télévision norvégienne, la NRK, dans sa dernière conférence de presse ce matin à présenté le 4 chanteuses et chanteurs de cette nouvelle série de sélection.
- Raylee avec le morceau « Hero ». Dans les compositrices nous retrouvons Laurell Barker, une fille bien connue dans le milieu du Concours Eurovision. Un superbe thème très rock-pop avec lequel on devient vite accroc.
- Maria Solheim avec le morceau « Nordlyset ». Une ballade dans le style bien nordique. Une chanteuse de 38 ans avec un 1er album produit à Oslo. C’est la bourlingueuse de l’étape puisqu’elle a voyagé en Asie, Europe et aux Etats-Unis où elle a chanté et produit des albums. Une artiste surtout connue dans son pays d’origine la Norvège.
- Daniel Owen avec « Psycho ». Un artiste qui a été remarqué très vite en tant que chanteur, puisqu’il a participé au Got Talent norvégien. Un jeune qui s’intéresse depuis son plus jeune âge au chant et à la danse. Son 1er single paraitra en 2015 et il est encore aux études dans la musique.
- Ketil Stokan avec le titre « My Life is OK ». N’est pas un inconnu dans le Concours Eurovision puisqu’il a participé à l’édition de 1986, avec le thème « Romeo ». C’est la 3ème fois qu’il se présente à cette compétition, puisqu’il se présenta déjà en 1990 avec une autre chanson « Brandeburger Tor ». Il gagna ce MGP et parti pour le Concours, mais pas avec un bon résultat au final (21ème au final avec 8 petits points). Une carrière musicale qu’il débute en 1977 en faisant parti d’un groupe le ZOO à Stokmarknes, il publiera 6 albums, avec eux avec de nombreux prix prestigieux. Son dernier album date de 2017 enregistré en live à Trondheim. Son titre « My Life is OK », ressemble a une chanson des année 50.
Je vous retrouve samedi pour la 2ème demi-finale de cette compétition !