L’UER ET LES TÉLÉVISIONS NATIONALES HOLLANDAISES PRODUIRONT 3 SOIRÉES SPÉCIALES

Malgré cette période particulière pour tous les artistes de cette compétition, l’UER et les 3 partenaires nationaux des télévisions des Pays-Bas (NPO, NOS et AVROTROS) éméttront 3 programmes commémoratifs (sans aucun classement).

C’est la 1ère fois que ce concours n’aura pas lieu. C’est dans des conditions spéciales que l’UER, ainsi que les diffuseurs nationaux hollandais ont décidé de maintenir ces programmes.

L’UER, fête son 70ème anniversaire. Elle diffusera les 2 demi-finales et la finale de ce festival. L’ordre de passages de chaque demie sera respecté afin de laisser aux fans et au public une certaine tradition.

Ce rendez-vous débutera à 21.00 CET avec les pays suivants :

Un lien youtube a été mis en place :

Quels auraient été mes favoris de cette 1ère demi-finale ? :

C’est sans aucun doute le jeune Vasil, pour la Macédoine du Nord. Un jeune chanteur-danseur avec beaucoup de classe et une chorégraphie à éveiller nos sens. Il fût le choriste pour ce même pays l’an passé en Israël.

Le morceau « tendances » de ce concours et la coqueluche des fans est The Roop avec le morceau « On Fire ». Ils en ont fait leurs gagnants de cette année. Une formation qui a fait ses débuts sur une scène en 2015 et qui a 2 albums à son actif.

L’Irlande, avec la talentueuse Dublinoise Lesley Roy qui a coécrit cette chanson. Lesley habite le quartier new-yorkais d’East Village et est ouvertement lesbienne. Elle travaille pour le compte de THISISPOPBABY, agence qui produit des spectacles transformismes, entre autre.

Kate Dolan a réalisé ce clip. Elle a réussi à insuffler une énergie étonnante dans ce projet. Tout a été entrepris dans la détente. Le spectateur ne peux que s’amuser. Kate a capturer le message que voulais créer la chanson. Kate a compris que ce n’est pas bien de montrer aux gens de la colère ou de la tristesse, mais qu’il vaut mieux se divertir, faire la fête et célébrer. Elle a imaginée des personnages qui ont leur propre histoire. Kate est restée fidèle à la chanson et elle pense que le public va comprendre la vidéo.

Israël possède un morceau dans un style pop-ethnique qui aurait plu aux jurys et aux fans. « Feker Libi » est chanté par Eden qui est une jeune interprète d’origine éthiopienne, née à Jérusalem.

Vous signaler encore le morceau « Move » des Mamas pour la Suède. Un thème pop-gospel qui faisait figure de Top 5 dans le concours de cette année.

Je vous retrouve jeudi pour la 2ème demi-finale !

Vous aimerez aussi...