LES DERNIERES INFORMATIONS SUR LA SELECTION NATIONALE NORVEGIENNE EUROVISION 2021 (MGP 2021)
La télévision nationale norvégienne, la NRK, vient d’annoncer aujourd’hui des changements dans son concours nationale télévisé, le MGP 2021. Lesquels sont-ils ? Découvrez-les avec nous !
L’an dernier, le Melodi Grand Prix a célébré sont 60ème anniversaire et a proposé pas moins de 5 demi-finale et une grande finale qui s’est déroulée à Trondheim. Le radiodiffuseur norvégien a décidé d’opérer quelques légères modifications dans ce format. Ces émissions seront animées par les mêmes présentateurs que lors de cette année : Ingrid Gjessing Linhave, Ronny Brede Asse et Kare Magnus Berg.
(Les présentateurs de ce programme de gauche à droite : Kare Magnus Berg, Ingrid Gjessing Linhave et Ronny Brede Asse)
Comme l’année dernière 1 concurrent de chaque demi-finale sera qualifié pour la finale du MGP 2021. 6 artistes choisis par un jury de professionnels rejoindront les 5 artistes qualifiés. La nouveauté de cette édition est qu’un joker sera choisi en ligne par le public norvégien. Ce candidat, candidate ou groupe fera parti des morceaux du MGP 2021 et s’incorporera à la finale nationale. L’artiste qui aura la chance de participer à la finale nationale norvégienne sera annoncé sur les ondes d’une radio nationale norvégienne le dimanche 15 février 2021 (le lendemain de la dernière demi-finale).
Les artistes et leurs chansons seront révélés le lundi matin avant leurs demi-finale respectives. Les 6 artistes pré-qualifiés ne seront diffusés que la veille de leur demi-finale.
Tous les spectacles seront retransmis depuis la H3 de Fornebu. En raison de la Covid, tous les spectacles se dérouleront sans public. La 1ère demi-finale aura lieu le 16 janvier 2021. La finale quand à elle est prévue le 20 février.
Source article : eurovision.tv